Ma photo
Nom :
Lieu : Brive ou Limoges, Limousin, France

Quand on tient un Blog, cette question est vraiment utile ?

samedi, septembre 03, 2005

Une galouzade

Après les raffarinades, voici les galouzades... Je reste encore bluffé par les mesures de notre ministre poète. S'il a raison de dire, d'un point de vue pragmatique, que le travail doit retrouver une certaine attractivité, le reste ne suit pas. Primes, contre primes, contrats, contre contrats... Avons nous besoin de compliquer notre monde ?
Voilà bien un mal français, créer des mesures... Seulement des mesures... On ne touchera jamais au fond car personne n'a peut de faire bouger la fourmillière. Même une personne comme Sarkozy qui se prétend "réformiste" ne fera que des "mesures".
Le pire étant quand même cette hypocrisie pour l'essence. C'est bien d'aider privés et utilisateurs du fioul... Mais l'essence, tout le monde la paye et on en reste au même point : les moins riches en pâtissent.
Pis, la mesure pour punir les pollueurs est d'un ridicule affligeant. J'ai une renault 21 de 1986, il semble qu'elle ne pollue pas des masses... Mais elle consomme certainement plus que la moyenne et pollue plus que la moyenne. Alors que dois je faire ? Changer de voiture ? Et comment, avec quel argent ? Utiliser mes cannes ou un vélo ? Ne pense t'il pas que ceux qui ont des voitures "polluantes" sont en majorité simplement incapable d'en changer ?

Evidemment, Dominique Galouzeau de Villepin et l'armada des hauts-fonctionnaires de l'Etat s'en foutent. Ils payent peu ou prou !

Je vais finir socialiste... A ce train là...