Ma photo
Nom :
Lieu : Brive ou Limoges, Limousin, France

Quand on tient un Blog, cette question est vraiment utile ?

mardi, août 23, 2005

1 Euro 27

Avec mon beau père, je suis allé prendre un peu d'essence pour finir le Taff sans riques... Le sans plomb à 1 € 27, ça fait une augmentation de 25% en un an... Ca commence à faire ? Mais d'après ce que j'ai compris, nous pouvons nous brosser pour voir le rétablissement de la TIPP flottante. C'est dommage car c'est un moyen universel, cher certes à l'Etat, qui assure aux usagers une économie... Ou du moins la stabilisation de leurs dépenses.
Les plus touchés, comme d'habitude, demeurent les usagers ayant un portefeuille modeste, hors grandes agglomérations. Ils ont des modèles anciens donc avec une consommation souvent plus proche des 10L/100 que 6L...C'est d'ailleurs pour celà que le Gouvernement ne comprend pas l'ampleur du problème. Les députés et ministres ne payent rien, surtout pas l'essence... Et ceux qui sont sur Paris voient une population plutôt protégée grâce à des transports en commun performant.
C'est bien... Mais et nous les bouseux ?
Je crois que nous pouvons nous brosser... Ou retrouver le bon vélo. Limoges-Brive-Limoges à vélo ou en R21 ?

Sinon, une journée tranquille vient de se passer. Yohann m'a souhaité un joyeux anniversaire. Mais où diable a t'il vu que c'était mon anniversaire ? Il est dans deux mois. A croire que je ne suis pas seul, dans la lune.

/me doit d'ailleurs penser à remplir les papiers pour postuler en tant que vacataire/prof d'histoire remplaçant. J'ai déjà raté les inscriptions pour le CAPES. Il vaut mieux éviter les cumuls de bourdes stupides. Je suis bien assez emmerdé comme ça.

Armstrong dopé. Qui s'en étonne ? En tous cas, ça fuse dans tous les sens. Les Anglais et Américains nous fustigent. Ils ne font d'ailleurs que ça. Fréquentant beaucoup de forums anglo-saxons, je suis témoin d'une malveillance à mal-interpréter nos actions. Je dis malveillance car il suffit d'un peu d'effort pour mieux comprendre et ne pas se braquer. Souvent, je ne relate que les faits et on m'oppose des humeurs. Par exemple, on parle "d'Armstrophobie" et je réplique que de nombreux sondages placent Armstrong comme le cycliste le plus populaire dans notre pays. On me dit que ce sont des conneries et je relate les faits... On me vante la force de Lance et je rappelle qu'en 1993-94-95 je l'avais vu courrir... Et c'était loin d'être le même homme !
Tout de façon ici, ce qui est grave, ce n'est pas le dopage mais le refus de l'admettre. Les Français ont lavé leur linge sale, beaucoup ont avoué (Montcoutié en première ligne) et d'ailleurs, ils sont moins performants depuis 1998. Le rouleur Anglais dont le nom m'échappe n'avait pas, aussi, caché sa culpabilité. Ce n'est qu'un secret de polichinelle !
Il aura intérêt à avouer. Enfin, je ne suis pas pour les sanctions à postériori. C'était sur le fait qu'il fallait le prendre. C'est trop tard, bravo quand même à lui, c'est un des joueurs les plus intelligents (intelligence de course) depuis Pascal Richards et Miguel Indurain.

A plus...